K-City s’étend sur 320.000 m². © scharfsinn86

Tech

Bienvenue à K-City, une ville entièrement dédiée à la voiture autonome

ActualitéClassé sous :voiture , Voiture autonome , Samsung

-

La Corée du Sud vient d'inaugurer une ville artificielle de 320.000 m² conçue pour tester les voitures autonomes et connectées. Samsung assure le déploiement du réseau de communication.

Située à une heure de route de la capitale Séoul, dans la ville de Hwaseong, K-City est présentée comme la plus grande installation au monde dédiée à l'essai de voitures autonomes. Cette cité artificielle qui s'étend sur 320.000 m² vient d'être inaugurée par la Korea Transportation Safety Authority (KOTSA), l'autorité en charge des transports de la Corée du Sud.

K-City dispose de cinq environnements d'essai pour les véhicules autonomes : autoroute, rue de centre-ville, route de banlieue, parc de stationnement et installations communautaires. Sont aussi reproduites 35 conditions de circulation telles que des barrières de péage, tunnels, intersections, chantiers de construction, passages à niveau, nids-de-poule, rues étroites, pistes cyclables et autres passages pour piétons.

La ville artificielle K-City. © Korea Transportation Safety Authority

Samsung va déployer le réseau 5G, 4G et V2X

La KOTSA a également signé un accord de partenariat avec Samsung qui a été retenu pour déployer plusieurs réseaux de communication pour K-City. Les réseaux de la 5G et de la 4G seront déployés ainsi que le Vehicle-to-Everything (V2X). Cette technologie permet la communication des véhicules entre eux et avec des infrastructures routières pour des applications de sécurité et de gestion du trafic.

Le coût total de K-City est estimé à environ 10 millions de dollars. Le site sera ouvert aux entreprises, universités et centres de recherche qui pourront venir y tester toutes sortes de services pour les voitures connectées et autonomes.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi