BMW est le premier constructeur à profiter des nouvelles fonctions de clé de voiture d'Android Auto. En plus de cette option particulière, Google a également amélioré l’application et ajouté de nouvelles fonctionnalités à Android.


au sommaire


    La clé de la Tesla, c'est bien souvent le smartphone de son propriétaire. Pour ne pas faire de jaloux, GoogleGoogle vient d'offrir cette possibilité avec son applicationapplication Android Auto. Mais attention, pour en bénéficier, il faut cumuler plusieurs critères. Du côté du smartphone, il doit s'agir d'un Pixel 6, ou 6 Pro, ou d'un Samsung Galaxy S21. Pour ce qui est de la voiturevoiture, il ne s'agit pas de n'importe laquelle. L'application fonctionnera seulement avec les BMW produites entre 2020 à 2022. Cela réduit franchement le panel de personnes pouvant utiliser ce procédé. Pour le côté très pratique, il sera également possible de partager la clé de voiture avec un proche si besoin.

    Outre cette fonction très particulière, Android Auto connait également une refonte conséquente de ses options. L'application s'améliore pour devenir pleinement utilisable sans les mains. AndroidAndroid Auto sait désormais s'afficher directement et automatiquement sur le tableau de bord compatible à partir du moment où le smartphone a déjà été associé avec l'auto. Pour lire directement la musique, un bouton est disponible sur l'accueil. De même, la recherche de titres est facilitée. Enfin, pour éviter d'avoir à dicter des messages, Android Auto propose de nouvelles options de réponses intelligentes pour les SMS.

    Android fait passer à table

    Outre Android Auto, Google a également ajouté de nouvelles fonctionnalités sur Android. C'est notamment le cas d'une fonction appelée Family Bell. Il s'agit de passer des annonces aux autres membres de la famille à la maison pour les appeler à passer à table, par exemple. En plus de diffuser l'appel sur les enceintes connectées, le message atteint également les smartphones. Autre nouveauté, avec la gestion des autorisations des applications. Celles-ci peuvent être réinitialisées automatiquement sur les anciens téléphones Android, lorsque les applications n'ont pas été utilisées depuis longtemps.

    Un procédé qui permet d'améliorer la sécurité et la confidentialité des données sur des vieux smartphones dotés d'Android 6 par exemple. Enfin, Google a ajouté de nouveaux Widgets pour Android 12. Toutes ces nouvelles fonctions vont être déployées progressivement dans les prochains mois.