Tech

Futures technologies pour les PC portables

ActualitéClassé sous :technologie , intel , ordinateur

Le site Anandtech nous communique dans son reportage sur l'IDF des informations très intéressantes concernant les futures technologies qui seront employées par Intel dans le monde des PC portables.

Futures technologies pour les PC portables

La première évolution qui sera proposée par Intel se nomme "i855GME", il s'agit bien entendu d'un nouveau chipset pour les processeurs Intel Mobile. Ce chipset sera capable de gérer la DDR333 et possédera une solution graphique 3D améliorée capable de fonctionner à la fréquence de 250 MHz.

Outre cela, le i855GME sera le premier chipset à intégrer la technologie "DPST" pour Display Power Saving Technology. Grâce à une étude précise des images affichées à l'écran, cette technologie permettra d'utiliser automatiquement le meilleur ratio "luminosité/contraste" pour offrir la meilleure qualité d'image qui soit, mais surtout pour économiser un maximum d'énergie.

Intel a également profité de l'IDF pour donner des détails sur le Dothan, une version améliorée de l'actuel Pentium-M. Ce processeur composé de 140 millions de transistors, sera gravée en 0.09 micron et possédera une mémoire cache L2 de 2 Mo.

Le Dothan sera lancé pendant le quatrième trimestre 2003 à la fréquence de 1.8 GHz. En 2004 des versions 1.9 et 2.0 GHz sera également à l'honneur.

Intel a aussi exposé sa plateforme "Sonoma" : elle se compose d'un processeur Dothan, d'un chipset "Alviso" et d'un nouvel ICH (Calexico 2). Cette plateforme supportera le PCI-Express, le Serial-ATA, la DDR-II et une nouvelle solution graphique intégrée.

La solution audio Azalia qui permet d'offrir du son 7.1 Dolby tout en étant 50% moins gourmand en matière d'énergie que l'AC97 sera également intégrée à cette plateforme.

Sonoma sera introduit pendant le second semestre 2004.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi