Tech

Comment simplifier la programmation ?

ActualitéClassé sous :Tech

-

Un des membres fondateurs de Microsoft, Charles Simonyi, a été responsable au Palo Alto Research Center de Xerox du éveloppement d'un programme de traitement de texte baptisé "Bravo" qui, une fois transféré chez Microsoft, est devenu célèbre sous l'appellation " Microsoft Word ".

Ayant continué jusqu'à aujourd'hui de travailler dans le département R&D de Microsoft, Charles Simonyi a développé un projet visant à améliorer le rendement des logiciels en s'éloignant du codage conventionnel. Aujourd'hui, il quitte Microsoft pour fonder Intentional Software, une start-up située à Bellevue (Washington), en collaboration avec Gregor Kiczales, un Canadien spécialiste de la technologie AOP (Aspect Oriented Programming) qui permet d'effectuer des modifications automatiques dans les logiciels complexes.
Conservant l'entière propriété de ses brevets, Charles Simonyi laisse toutefois à Microsoft la priorité en cas d'une vente éventuelle de la start-up. Par leur démarche, Simonyi et Kiczales rejoignent ainsi un important courant de chercheurs dont les travaux portent sur la simplification de la programmation. Les recherches menées au Thomas J. Watson Research Laboratory d'IBM à Yorktown Heights (New York) et chez Sun Microsystems témoignent de cette nouvelle orientation.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi