En équipant leurs véhicules de caméras et magnétoscopes numériques, les policiers de Tyles (Texas) et Yakima (Washington) peuvent désormais filmer en continu ce qu'ils voient.
Cela vous intéressera aussi

Lorsqu'ils appuient sur la touche "Enregistrement", le système enregistre, non seulement la scène du moment, mais aussi les quelques minutes qui précèdent, que le magnétoscope numérique avait stockées de manière provisoire (à l'instar d'un magnétoscope numérique associé à un décodeur, qui permet le retour sur image sur une émissionémission en cours).

Le système présente plusieurs avantages : les enregistrements sont plus complets, plus faciles à réaliser, à conserver et à exploiter que les enregistrements magnétiques et ils peuvent être annotés de manière numérique (la plaque d'immatriculation, les commentaires du policier, etc.) La preuve vidéo est plus facile à apporter, les séquences ne pouvant pas être modifiées sans laisser de trace.

Prochaine étape : équiper les véhicules d'antennes Wi-FiWi-Fi pour streamer en continu les images prises, en direction du commissariat.