Tech

L'ICANN valide le protocole IPv6 et l'ajoute aux serveurs DNS racines

ActualitéClassé sous :Tech , IPV6 , Internet

L'ICANN valide le protocole IPv6 et l'ajoute aux serveurs DNS racines

L'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l'organisme américain chargé d'attribuer des noms de domaine sur le web, a validé la technologie IPv6 qui permettra de créer un nombre quasi-illimité d'adresses internet, a annoncé son président.

Vinton Cerf a expliqué à Reuters que le protocole de la prochaine génération, l'IPv6, avait été ajouté aux systèmes de ses serveurs racines, permettant à chaque personne ou à chaque appareil d'avoir une adresse internet protocole. Le développement rapide de l'usage du World Wide Web a fait craindre une raréfaction des adresses de domaines, avec une demande qui menacerait de submerger le système actuel, l'IPv4.
L'ICANN, basée à Los Angeles, a été chargée par le gouvernement américain de superviser le système mondial des noms et du nombre de domaines sur internet. Environ deux tiers des 4,3 milliards d'adresses internet disponibles actuellement sont déjà utilisées, alors que l'IPv6 pourrait multiplier leur nombre par des milliards de milliards de fois, selon Cerf.
Le système IPv6 devrait fonctionner environ 20 ans en parallèle de l'IPv4 pour être sûr d'éliminer tous les bugs ou les erreurs de systèmes.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi