Tech

Serveurs SMTP, POP, IMAP des FAI : les adresses à connaître

Question/RéponseClassé sous :Internet , serveurs , ordinateur
Trouver l'adresse serveur de son FAI permet de paramétrer sa messagerie. © DR

Paramétrer sa messagerie en entrée et en sortie ? Facile... À condition de connaître les adresses des serveurs de votre FAI.

La liste des adresses SMTP et POP

Vous voulez configurer votre messagerie sous Outlook ou Entourage par exemple ? Vous avez besoin pour cela des adresses SMTP et POP de votre fournisseur d'accès. Sur l'image ci-dessous, voici celles des serveurs de messagerie SMTP et POP3 et du protocole IMAP (quand il existe) des principaux FAI.

Cette liste comprend aussi bien les FAI récents ou historiques toujours disponibles, que les plus anciens dont la marque en elle-même n'existe plus et qui ont été absorbés par des portails (Wanadoo, Noos...) mais dont les services sont maintenus.

Quelques conseils

  • Chez certains FAI, le SMTP est configuré de telle façon qu'en sortie vous aurez obligatoirement l'adresse du FAI et non celle de votre choix. Exemple : sur bbox, sauf à avoir souscrit l'option gestion de nom de domaine ;
  • la mise en place est parfois compliquée : allez sur les aides en ligne des FAI.
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi