Tech

L'email s'envoie en l'air

ActualitéClassé sous :Tech , email , mail

Afin de répondre à un besoin exprimé par sa clientèle "business", la compagnie aérienne United Airlines proposera bientôt sur ses vols nord-américains un service de messagerie électronique.

Aujourd'hui, elle offre la possibilité de connecter des ordinateurs portables, via un système de transmission développé par la société Tenzing.
Mais ce dernier ne permet que de télécharger des informations (météo, cours de bourse) ou d'envoyer de simples messages texte.

Prenant de vitesse d'autres compagnies comme Cathay Pacific, Lufthansa ou British Airways, United Airlines sera donc la première à permettre à ses passagers, sur plus de 500 avions d'ici la fin de l'année, d'utiliser les logiciels de messagerie de leurs ordinateurs portables, pour envoyer et recevoir les messages de leurs propres comptes mail.

Attention toutefois à certaines restrictions techniques. La vitesse de transmission au-dessus du ciel nord-américain ne dépassera pas 9,6 ko/sec et le poids des messages traités ne pourra excéder 2 kilooctets, faute de quoi l'utilisateur devra s'acquitter de 10 cents par kilooctet supplémentaire, en plus des 15,98 dollars du service.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi