OnePlus Z. C'est le nom retenu par OnePlus pour son nouveau smartphone qui devrait être présenté le 10 juillet prochain. Destiné d'abord à l'Inde et l'Europe, il pourrait être vendu aux alentours de 300 euros.

Cela vous intéressera aussi

Après s'être attaqué aux meilleurs modèles Samsung, Apple et Huawei avec son OnePlus 8 Pro, OnePlus va revenir à des ambitions plus modestes. C'est le grand patron, Pete Lau qui l'a annoncé sur le forum de sa marque. « Aujourd'hui, je suis très heureux d'annoncer que nous proposons l'expérience haut de gamme, que vous attendez de OnePlus, avec une nouvelle gamme de produits pour un smartphonesmartphone plus abordable », écrit-il dans son message.

Pour le fabricant chinois, il s'agit de répondre à ceux qui  « veulent un smartphone vraiment solidesolide qui répond à leurs besoins quotidiens, et pour un prix plus accessible. » Il précise que cette nouvelle gamme débarquera d'abord en Europe et en Inde, et que les États-Unis seront concernés plus tard.

La réponse à l’iPhone SE ?

Le nom de ce smartphone ? OnePlus Z. C'était ce qu'évoquaient les rumeurs, et c'est ce que confirme la mise en ligne du compte InstagramInstagram onepluslitezthing. Présenté le 10 juillet selon Android Central, ce smartphone devrait coûter 330 dollars, soit trois fois moins que le OnePlus 8 Pro ! À ce tarif, il faut s'attendre à un modèle équipé d'un écran de 6.5 pouces avec un écran Amoled cadencé à 90hz, de 6 Go de mémoire vivre, et de 128 Go de mémoire de stockage.

Pour la partie photo, trois capteurscapteurs à l'arrière, placés sur le côté et non plus au milieu : un principal de 48 millions de pixelspixels ; un grand angle de 16 millions de pixels et un de 2 millions de pixels pour le mode macro. Sur le papier, ça se rapprocherait de la configuration du OnePlus 7T, que l'on trouve aujourd'hui aux alentours de 500 euros. Une manière pour OnePlus de répondre à l'iPhone SE que Apple a lancé mi-avril.