Roberto Escobar affirme avoir reçu des menaces de mort à cause d’une faille de sécurité dans son iPhone X. Selon lui, une personne malveillante a retrouvé son adresse personnelle grâce à un appel FaceTime, et il réclame pas moins de 2.6 milliards de dollars à Apple. Le tout en vendant lui-même des… iPhone !


au sommaire


    En décembre dernier, nous vous racontions la dernière idée en date de Roberto Escobar, frère de Pablo, et ancien haut dirigeant du cartel de Medellin : commercialiser l'Escobar Fold 1, un smartphone pliable dans la veine des Galaxy Fold et le Mate X, mais beaucoup moins cher. A l'époque, il expliquait au passage qu'il allait porter plainte contre AppleApple car la firme à la pomme arnaque les consommateurs avec ses prix élevés.

    Finalement, il est passé à l'acte. Sauf que sa plainte ne repose pas sur les tarifs Apple mais sur la sécurité des iPhone. Selon TMZ, le septuagénaire réclame ainsi 2.6 milliards de dollars à Apple car une personne malveillante a trouvé son adresse personnelle via un appel FaceTime effectuée avec un iPhone X, et lui a envoyé une lettre avec des menaces de mort. Selon lui, son smartphone a été piraté et la responsabilité en incombe à Apple.

    Cet iPhone planqué or est vendu sur le site officiel du frère de Pablo Escobar © Escobar Inc
    Cet iPhone planqué or est vendu sur le site officiel du frère de Pablo Escobar © Escobar Inc

    Escobar vend aussi des... iPhone

    Dans la plainte, Roberto Escobar explique que le vendeur lui avait dit que l'iPhone était le « téléphone le plus sécurisé au monde ». Pour lui, Apple a donc menti sur la sécurité de son appareil, et comme sa vie est mise en danger, l'obligeant à se cacher à cause d'une faille de sécurité,  il réclame réparation.

    Le plus grotesque, c'est que ce même Escobar s'improvise lui-même revendeur d'iPhone, avec un iPhone 11 Pro Gold qu'il vend sur son site moitié prix, soit moins de 500 dollars. A ce tarif, l'acheteur aura droit à un iPhone 11 Pro plaqué or, livré dans un superbe coffret en boisbois. Persuadé qu'il peut faire tomber Apple, il a même déposé le nom de domaine ripapple.com (Rest In Peace Apple).