Tech

Vidéo : Hoap-3, le robot humanoïde commis de cuisine !

ActualitéClassé sous :robotique , Vie du site , Cuisine

En ce mois consacré à la cuisine du futur, quoi de mieux qu'une petite vidéo d'un robot cuisinier ? L'humanoïde Hoap-3, c'est son nom, est (il faut le dire) plus un commis de cuisine qu'un grand chef, mais il pourrait bien s'installer sur votre plan de travail pour vous préparer des petits plats ! Démonstration.

Hoap-3, le robot humanoïde cuisinier, peut vous préparer une omelette. Il suffit de lui apprendre ! © Lasa

Oubliez les robots ménagers carrés et muets que l'on trouve dans les cuisines d'aujourd'hui, et découvrez Hoap-3, votre future aide de cuisine ! Soixante centimètres de haut, 28 articulations, une jolie toque de chef, des capteurs et caméras... Voilà qui va vous changer du presse purée automatique !

Car ce robot humanoïde, développé par Fujitsu, apprend les gestes que vous souhaitez et les reproduit, tout en vous demandant ce que vous attendez de lui. De battre des œufs à la préparation d'une omelette au jambon et fromage, suivez la démonstration dans la vidéo ci-dessous.


Hoap-3, le robot cuisinier, apprend les gestes à effectuer grâce à une wiimote. Sera-t-il bientôt dans vos cuisines ? © EPFL

Amusez-vous avec notre thème du mois en défiant les deux quiz cuisine, spécialement concoctés : 

Cela vous intéressera aussi