Une startup australienne propose de convertir la console de salon Xbox Series S en console portable grâce à un module contenant un écran. Le projet a atteint son objectif de financement sur Kickstarter en seulement 24 heures.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Quand les images de science-fiction deviennent réalité Imaginez que les combats au sabre laser puissent être réels. Ou que l’hologramme de la princesnull

L'une des limites des consoles de salon est l'obligation de la brancher sur un téléviseur. Difficile alors de l'emporter en voyage, et il n'est pas toujours possible d'y jouer à la maison si d'autres personnes souhaitent regarder une émissionémission. UPspec Gaming, une startup australienne, propose une solution sous la forme d'un écran à intégrer sur la Xbox Series S.

Le xScreen est un module qui se branche sur l'arrière de la console et lui donne un aspect d'ordinateur portable tout droit sorti des années 1990. Il intègre un écran 11,6 pouces Full HD (1.920 x 1.080 pixels) à 60 hertzhertz. Selon UPspec Gaming, l'appareil est idéal pour pouvoir jouer quand la TV est déjà utilisée, pour éviter les branchements souvent compliqués sur les écrans des chambres d'hôtels, et il peut être utilisé pendant le camping ou pour simplifier les soirées avec plusieurs consoles.

 

La vidéo de présentation du xScreen, un écran qui s’intègre directement sur la Xbox Series S. © Upspec Gaming

Un projet qui a déjà reçu plus de cinq fois son objectif de financement

Ses ports se branchent directement sur les prises HDMI et USBUSB de la console, et de petites attaches sur le côté se fixent sur les grilles d'aération de la Xbox pour maintenir l'ensemble. L'appareil est alimenté grâce à la prise USB de la console, donc l'unique câble nécessaire est l'alimentation de la Xbox. Le xScreen contient également des haut-parleurs stéréo ainsi que des commandes pour le réglage de l'écran et du volumevolume, et pèse 695 grammes (sans la console).

Le xScreen semble rencontrer un franc succès. L'appareil vient d'être lancé en tant que projet sur le site de financement participatif Kickstarter et est actuellement proposé au tarif préférentiel de 259 dollars australiens (169 euros). En à peine 24 heures, il a dépassé son objectif initial de 13.000 dollars australiens (8.150 euros) pour atteindre plus de 70.000 dollars australiens (44.000 euros). Il reste encore 29 jours pour y contribuer, et la livraison est prévue pour janvier 2022.