Tech

Après la Freebox, CanalPlay débarque sur la Xbox 360

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , décodeur Canal+ , Xbox 360

-

Le décodeur de Canal+ risque de ne pas s'en remettre. Après la Freebox de Free ou le AV700 d'Archos, Canal+ annonce un nouveau partenariat pour son kiosque VOD CanalPlay avec... la Xbox 360 de Microsoft, une console de jeux aux nombreuses fonctions multimedia.

La Xbox 360

Techniquement, la Xbox 360 ne pourra pas gérer le téléchargement des films complets mais pourra par contre permettre à ses utilisateurs de visualiser des bandes annonces de films dans l'espace "marketplace". Les utilisateurs de Xbox étant équipés d'un MediaCenter et d'une passerelle sans-fil pourront également visionner à distance un film, streamé depuis le PC.

"Avec CANALPLAY, nous souhaitons proposer un service légal de téléchargement de vidéo qui allie qualité technique, sécurité totale et profondeur éditoriale. A travers ce partenariat avec Microsoft, nous franchissons une étape supplémentaire des nouvelles formes de consommation audiovisuelle en offrant aux utilisateurs de la Xbox 360 une solution simple et performante pour regarder leurs vidéos à la demande sur leur téléviseur, insérant ainsi notre service au coeur du foyer numérique", souligne Bruno Thibaudeau, Directeur du Développement du Groupe CANAL+.

"Nous sommes enchantés de ce partenariat avec CANALPLAY qui va permettre aux joueurs d'étendre leurs expériences et usages avec la console XBOX 360. La console devient un véritable centre multimédia ou aujourd'hui ont été réalisé plus de 10 millions de téléchargements dans le monde. Les joueurs sont friands de bandes annonces de films et grâce à notre partenariat nous allons pouvoir répondre à leurs attentes" déclare François Ruault, Directeur de la division Entertainment & Devices de Microsoft France.

Techniquement encore complexe, puisque la Xbox 360 seule ne suffit pas au téléchargement complet d'un film, ce partenariat démontre en tout cas l'intérêt de Microsoft pour la question du téléchargement par internet. Reste à savoir si une évolution de la Xbox autorisera un jour ce type de fonctionnalité, en embarquant au passage, un véritable tuner TNT et une fonction magnétoscope.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi