Tech

Google Street View : la France en photos

ActualitéClassé sous :Internet , google street view , Google

Mise à jour de taille pour Street View, le service de visualisation des rues à 360 degrés de Google, qui montre maintenant une grande partie du territoire français.

Google Street View permet désormais les balades en France. © DR

Jusque-là, le logiciel disponible en ligne ne couvrait que les trente plus grandes agglomérations françaises, dont Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Lille. Désormais, il s'étend à une grande partie du territoire. Les internautes peuvent ainsi se promener virtuellement le long de la N157 dans le Loiret ou visiter Sartène, en Corse du Sud.

Lancé en mai 2007 pour la ville de San Francisco, en Californie, Street View s'est progressivement étendu à une cinquantaine de villes américaines, ainsi que dans plusieurs pays d'Europe, en Australie, ainsi qu'au Japon. En France, il concerne désormais une grande partie du territoire.

Une vue de Pompéi : Google Street View a intégré, cette semaine, des images de 19 sites inscrits au Patrimoine de l'Unesco. © DR

Un album photo qui ne cesse de grandir

Pour rappel, Google Street View est une extension du service de géolocalisation Google Maps. Il permet de naviguer virtuellement au niveau des rues photographiées par les voitures et les tricycles de Google. L'internaute peut ainsi localiser un commerce, un hôtel, le quartier de son futur appartement, visiter son village ou bien admirer virtuellement le panorama depuis une route de montagne.

Pour profiter de Street View, il suffit de déplacer le petit bonhomme orange qui se trouve en dessous de la commande de navigation sur Google Maps, et de le poser sur les rues qui apparaissent en bleu.

Google Street View permet également, depuis ce jeudi 3 décembre, de visiter 19 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, dont le site archéologique de Pompéi ou le centre historique de Prague.

Cela vous intéressera aussi