Les internautes pourront prochainement découvrir les plus beaux sites historiques et touristiques classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, grâce à Google Street View, Google Maps et Google Earth. Le géant de l'Internet et l'Unesco ont signé un partenariat en ce sens, dont les détails seront dévoilés le 3 décembre prochain.

au sommaire


    Le Mont Saint-Michel pourrait être un des lieux concernés par ce partenariat. En octobre dernier, l'agence de développement touristique Atout France et GoogleGoogle avaient indiqué que ce site touristique, l'un des plus visités de France, avait été plébiscité par les internautes pour apparaître sur Street View, un service qui propose la visualisation des rues à 360 degrés.

    Les ruelles de la célèbre cité médiévale, classée patrimoine mondial de l'Unesco, devaient donc être photographiées par le tricycle de Google. Equipé de plusieurs appareils photographiant en vue panoramique, ce cycliste avait déjà photographié au mois d'août plusieurs squares, jardins publics et rues piétonnes de Paris. On pourra ainsi les retrouver sur Google Maps.

    Google poursuit donc son exploration de la planète grâce à ses logiciels de géonavigation et de géolocalisation. Dernier exploit en date, l'exploration des océans grâce la version 5.0 de son logiciel Google EarthGoogle Earth.