Tech

Fête de l'Internet... bien triste !

ActualitéClassé sous :Internet

Comme vous le savez peut-être, la 6ème Fête de l'internet, qui aura lieu du 17 au 23 mars prochain sera placée sous le slogan "Pourquoi pas nous!" où des communes rurales ou petites entreprises isolées, privées des bienfaits du haut débit, handicapés ou personnes âgées seront au coeur des initiatives locales.

Une fête de l'internet qui aurait pu être réussie si un projet de loi baptisé "LEN" (Loi pour la confiance dans l'Economie Numérique) n'était pas au centre de nouvelles polémiques.

Cette loi qui présente des points positifs (interdiction du spam, connexion et transaction plus sécurisée...) a également le malheur de présenter des points négatifs, dangereux pour la liberté d'expression et le libre opinion sur la toile.

Ainsi, cette loi prévoit notamment de mettre le CSA comme organe de "contrôle" du Net et de transformer les hébergeurs / prestataires de forums comme "juges-censeurs" de proximité.

A la suite de l'adoption de ce projet de loi par l'assemblée nationale qui présente plusieurs points discutables, plusieurs sites ont appelé au boycott de la fête de l'Internet par les internautes.

  • Pour en savoir plus,
Cela vous intéressera aussi