Tech

Processeurs Intel dual-core, des ambitions revues à la baisse

ActualitéClassé sous :informatique , dual-core , processeur

-

Intel pensait livrer plusieurs millions de processeurs dual-core cette année, mais visiblement le numéro 1 des semi-conducteurs serait désormais dans l'obligation de revoir ses ambitions à la baisse.

En effet, selon plusieurs fabricants de cartes mères taiwanais, Intel ne sera pas en mesure de livrer plus de 500 000 Pentium D cette année. Et ce n'est certainement pas le Pentium Extreme Edition vendu à prix d'or qui va permettre au fabricant de livrer plusieurs millions d'unités dual-core en 2005.

Pendant le troisième trimestre 2005, Intel devrait livrer 100 000 Pentium D. Les performances en demi-teinte n'auraient finalement pas séduit tant que ça le grand public. Les fabricants de cartes mères n'espèrent plus vendre beaucoup de cartes compatibles dual-core en 2005. D'ici la fin de l'année, les fabricants taiwanais pensent que les ventes de carte i945 représenteront seulement 7% des ventes de cartes à base de chipsets Intel. Une performance assez limitée, surtout quand on la compare à celles associées aux lancements d'autres chipsets qui avaient représenté 20 à 30% des ventes.

Intel et les fabricants de cartes mères tablent principalement sur 2006 pour voir les ventes dual-core vraiment décoller. Il sera toutefois intéressant de voir comment vont se comporter les ventes du "concurrent vert", AMD, qui proposent des modèles dual-core plus performants mais vendus à des prix ahurissants.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi