Tech

Intel détaille quelques avancées futures

ActualitéClassé sous :informatique , intel , FSL

-

Dans une interview accordée à nos confrères du Digitimes, Sunil Kumar directeur du marketing chipset d'Intel donne quelques informations intéressantes quant aux choix technologiques présents et futurs d'Intel.

Intel détaille quelques avancées futures

Interrogé sur les processeurs Dual-core il déclare que les chipsets i945 et i955 disposeront d'un mécanisme d'arbitrage, les deux cores du Pentium D devant se contenter d'un seul FSB. FSB qui s'il est pour l'instant fixé à 800 MHz grimpera en fréquence avec la deuxième puis la troisième génération de processeurs multi-core.

Au sujet du socket LGA 775 celui-ci devrait perdurer jusqu'à fin 2006 selon Sunil Kumar. Toujours selon-lui la DDR2 devrait prendre son envol dès le second semestre de cette année alors que la mémoire FB-DIMM, pourtant mise en avant par Intel lui-même, ne sera pas tout de suite mise en oeuvre sur les plates-formes de bureau.

Interrogé sur la technologie HyperTransport, utilisée par AMD, l'intéressé répond qu'Intel n'est pas membre du consortium et que la firme ne voit pas de besoin pratique de développer cette technologie, le PCI-Express étant adopté comme technologie d'entrée/sortie. Par ailleurs Intel ne compte pas développer de chipset "monopuce" comme c'est le cas avec le nForce 4 (AMD) de NVIDIA. Concernant le Pentium M qui fait dorénavant partie intégrante du concept "Digital Home" d'Intel, du moins depuis le dernier IDF, Sunil Kumar a pu dire qu'aucun chipset de bureau n'était en cours de développement pour ce processeur.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi