Tech

PC portable : pile à combustible en 2007 pour NEC

ActualitéClassé sous :informatique , Nec , Pile combustible

-

Initialement attendues pour 2004 / 2005, les piles à combustible développées par Nec et destinées aux PC portables ne seront commercialisées qu'en 2007. C'est en effet ce qui a été révélé par la firme lors de la présentation d'un nouveau prototype 20% plus petit que les modèles précédents et capable d'alimenter pendant dix heures un PC portable avec un processeur Pentium M 1.1GHz, 256 Mo de mémoire, un disque dur 40 Go et un écran couleur TFT de 12.1 pouces.

PC portable : pile à combustible en 2007 pour NEC

Sur le plan économique, ces piles d'un nouveau genre permettront aux fabricants d'éviter les éventuelles taxes sur la pollution. Ces piles qui possèderont une durée de vie supérieure à celles à base de nickel, devront être rechargées à l'aide de petites cartouches de gaz externes. Sur le plan écologique, les piles à combustible ont l'avantage de ne pas émettre de gaz polluant mais il est important de préciser que l'hydrogène utilisé pour leur conception ne se trouve pas à l'état naturel.

D'autres fabricants comme Hitachi ou Toshiba développent cette technologie et espèrent la commercialiser dans leurs produits d'ici 2005/2006. La pile à combustible pourrait également être employée dans d'autres types de produits comme les baladeurs, téléphones mobiles et autres ordinateurs de poche.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi