Tech

La Chine prépare l'EVD, futur concurrent du DVD

ActualitéClassé sous :informatique , EVD , DVD

Pas très heureux de verser d'énormes royalties à de grosses sociétés japonaises pour produire des lecteurs DVD, deux fabricants de lecteurs de DVD et le ministère chinois de l'Industrie de l'information ont dévoilé récemment le format "EVD".

Les lecteurs et graveurs DVD se sont déjà bien implantés dans le monde...

Cette nouvelle technologie qui devrait s'affranchir d'éventuelles royalties et permettre de profiter d'une qualité vidéo et audio supérieure à celle du DVD, sera disponible en 2004 puisque 5 fabricants de lecteurs de DVD (sur près de 100) ont annoncé leur intention de produire des platines compatibles EVD.

Le gouvernement chinois espère ainsi rendre les fabricants de platines de salon plus profitables. La Chine reste aujourd'hui le pays qui fabrique le plus de platines de salon au monde avec 20 millions de lecteurs produits pour l'export en 2002.

Environ 1.8 millions de platines EVD devraient être produites en 2004, un chiffre qui devrait passer à 3 et 9 millions en 2005 et en 2006.

Toutefois, les analystes doutent du succès de cette technologie. Ils ne pensent pas que ce format pourra s'imposer dans le monde entier maintenant que le DVD est très bien implanté. En plus de cela, les prix des lecteurs EVD qui devraient tourner dans les alentours de 230$ US alors que les platines DVD sont vendues aux environs de 100$ US, semblent leur donner raison.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi