Une tablette avec un clavier optionnel : c'est le concept de la Surface. © Microsoft

Tech

En bref : la tablette Surface Pro de Microsoft arrive en Europe

ActualitéClassé sous :informatique , Surface Pro , tablette

La version professionnelle de la tablette tactile Surface, déjà commercialisée en Amérique du nord et en Chine, sera bientôt en vente en Europe. Elle tourne sous Windows 8, ce qui la rend compatible avec les logiciels conçus pour les PC de bureau.

Microsoft a confirmé que sa tablette Surface Professionnelle allait arriver en Europe, et donc en France, fin mai, après avoir été lancée officiellement au Canada, en Chine et aux États-Unis en février dernier. Cet appareil combine un PC notebook pouvant faire tourner la version de bureau de Windows 8, et la forme d'une tablette.

La Surface Pro pouvant fonctionner sous Windows 8, elle est compatible avec les logiciels conçus pour les PC de bureau équipés de cette édition du système d'exploitation, et ce contrairement à la Surface RT, un modèle d'entrée de gamme muni de Windows RT.

Surface Pro est dotée d'un processeur Intel Core i5, d'un écran tactile 10,6 pouces full HD, et peut s'utiliser avec un stylet. Elle est livrée avec 64 Go ou 128 Go de stockage interne. La version 64 Go coûte actuellement 900 dollars aux États-Unis (près de 700 euros), sans clavier Touch Cover (l'option vaut 130 dollars, près de 100 euros). On peut s'attendre à ce qu'elle soit vendue au même prix en Europe, mais Microsoft ne veut pas livrer de détails sur le prix trop tôt avant son lancement sur le marché.

La tablette arrivera aussi en mai en Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hong Kong, Irlande, Italie, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Il faudra attendre juin pour se la procurer en Corée du Sud, Malaisie, Russie, Singapour et Thaïlande.

Cela vous intéressera aussi