La version « Pro » du célèbre Google Earth n'est plus payante. Accessible à tous, le téléchargement exige seulement de remplir une fiche complète avec l'identité, le nom de l'entreprise, une adresse e-mail et un numéro de téléphone.
Cela vous intéressera aussi

Jusque-là payante, la version professionnelle de Google Earth est désormais gratuite. Sur le site de Google Earth Pro, il faut décliner son identité, indiquer le nom des l'entreprise et même un numéro de téléphone. Un courrier électronique est alors envoyé, qui permet le téléchargement. Il n'y a ensuite pas besoin de s'enregistrer ni de payer, il suffit d'entrer la clé « GEPFREE » pour pouvoir en profiter gratuitement.

Le logiciellogiciel est disponible sous LinuxLinux, Mac OS et Windows. Comparée à la version de base de Google Earth, celle-ci est nettement plus puissant. Le programme permet notamment d'imprimer (4.800 x 3.200 pixelspixels) ou de réaliser des séquences vidéo (1.920 x 1.080 pixels) en haute définition, d'importer des feuilles de calcul, de profiter de calques de données (démographie, trafic) et de bénéficier d'un outil de mesures avancées (polygones, cercles).