C’est officiel : Twitter s’apprête à annoncer au colloque All Things Digital, en Californie, un nouveau service d’hébergement de photos qui permettra de les partager facilement. Les conférences peuvent être suivies en direct... mais elles sont en anglais et il faut compter avec le décalage horaire.
Cela vous intéressera aussi

Lors de la neuvième édition du colloque All Things Digital (on dit aussi D9), qui vient de s'ouvrir près de Los Angeles, Dick Costolo, le P-DG de TwitterTwitter, s'apprête à annoncer un service de partage de photos. Le gérant du site de microbloggingmicroblogging veut ainsi concurrencer des applicationsapplications comme Twitpic ou Yfrogs qui offrent d'installer des liens simples entre un tweet et un album photo.

Or, ces sites d'hébergements de photographiesphotographies servent aussi de support à des publicités, un marché qui, pour l'instant, échappe complètement à TweeterTweeter. Il y a quelques jours, Twitter avait avancé un autre pion dans un tel secteur lucratif en achetant TweetDeck, une application populaire qui améliore la présentation des messages de plusieurs réseaux sociauxréseaux sociaux, dont FacebookFacebook et Twitter, mais qui permet aussi aux entreprises de pister les utilisateurs.

Conférences à suivre

Notons que trois conférences de ce colloque pourront être suivies en direct sur le site WebWeb. Celle d'Éric Schmidt, le président de GoogleGoogle, expliquera le projet de paiement par mobile présenté la semaine dernière. Elle aura lieu ce mardi 31 mai à 18 h 15 en heure californienne, c'est-à-dire mercredi à 3 h 15 du matin en heure française.

Demain, à 17 h 15 en heure française, Reed Hastings (NetflixNetflix) détaillera un service de streamingstreaming vidéo. Le président d'Alibaba Group, Jack Ma, parlera de commerce en ligne mercredi à 1 h 30 du matin (heure française).