Google vient d’annoncer une mise à jour de Chrome pour corriger quatre nouvelles failles. © Pixabay, Geralt
Tech

2 milliards d’utilisateurs de Google Chrome sont la cible de pirates !

ActualitéClassé sous :cybersécurité , Google , Google Chrome

-

À peine une semaine après avoir annoncé une mise à jour suite à la découverte de deux failles activement exploitées par des pirates, Google vient de publier une seconde mise à jour. Celle-ci corrige quatre autres failles majeures.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Qu'est-ce qu'une cyberattaque ?  Avec le développement d'Internet et du cloud, les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes et perfectionnées. Qui est derrière ces attaques et dans quel but ? Quelles sont les méthodes des hackers et quelles sont les cyberattaques les plus massives ? 

Google vient d'annoncer une mise à jour pour son navigateur Chrome, utilisé comme navigateur principal par plus de 2,6 milliards d'internautes. Le logiciel passe à la version 94.0.4606.81 sur les systèmes Windows, macOS et Linux.

La mise à jour vient corriger quatre failles majeures dans le navigateur, signalées par des chercheurs tiers. Elles sont suffisamment graves pour que Google attribue de 3.000 à 10.000 dollars en récompense dans le cadre de son programme de prime aux bugs (bug bounty). La plus grave des quatre, nommée CVE-2021-37977, concerne une faille dans le système « garbage collector », un processus de gestion de la mémoire de Chrome, et permet l'exécution de code arbitraire. Les trois autres failles sont CVE-2021-37978, CVE-2021-37979 et CVE-2021-37980.

Deux failles zero-day annoncées une semaine avant

Ceci arrive à peine une semaine après la précédente mise à jour pour corriger deux failles zero-day (CVE-2021-37975 et CVE-2021-37976), des brèches déjà exploitées par les hackers. Ce sont les 12e et 13efailles zero-day découvertes dans Chrome cette année. Google n'a pas encore partagé les détails sur toutes ces failles en attendant que l'ensemble des utilisateurs aient reçu les mises à jour.

Tous les utilisateurs sont invités à vérifier la version de leur navigateur en ouvrant « Paramètres » depuis le menu principal, puis en sélectionnant « À propos de Chrome » dans le menu de gauche. Si la mise à jour est disponible, elle sera téléchargée automatiquement. Cliquez ensuite sur « Relancer » pour finir l'installation. Toutefois, Google a annoncé un déploiement progressif, ce qui signifie que tout le monde ne pourra pas l'installer tout de suite. Il faudra donc vérifier régulièrement.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !