La galaxie de Futura
Nos services
Image du site Futura Sciences

Dark mode




#InspironsLAvenir#RETROSPECTIVES#LeMagFutura
Accueil
sciences
espace
aeronautique
vehicules-hypersoniques

Véhicules hypersoniques

Tousactualités
En raison du nombre relativement élevé de lanceurs en service et en développement capables de mettre en orbite des satellites de petite taille pour un coût raisonnable, Stratolaunch change de stratégie et met de côté ses projets de lanceurs et véhicules spatiaux. La société, qui a développé le plus grand avion hexaréacteur, se concentre dorénavant sur Talon-A, un véhicule de test hypersonique. Dans la course à cette technologie, ce programme suscite un intérêt certain.

Sciences

Véhicules hypersoniques

Stratolaunch dévoile un programme de véhicules hypersoniques

actualité

• 31/03/2020

La société américaine Hermeus Corporation planche sur le développement d’un avion de ligne hypersonique permettant de réaliser un vol Londres-New York en seulement 90 minutes.

Sciences

Avion

Un avion hypersonique capable de relier Paris-New York en 90 minutes

actualité

• 27/05/2019

À l’avenir, il y aura les États dotés d’armes hypersoniques et les autres… Avec le projet d’essai en vol d’un planeur hypersonique d’ici fin 2021, la France compte rejoindre le club très fermé des nations maîtrisant cette technologie.

Sciences

Véhicules hypersoniques

La France va se doter d'un planeur hypersonique

actualité

• 29/01/2019

Les États-Unis comptent un véhicule expérimental X de plus. Pour avancer dans le développement et la maîtrise de technologies hypersoniques, notamment militaires, le lanceur hypersonique GOLauncher1, de Generation Orbit, est devenu le véhicule expérimental X-60A. Ce programme sera géré par l'armée de l'air américaine qui l'utilisera pour tester et valider de nombreuses technologies pour ses programmes militaires.

Sciences

Véhicules hypersoniques

Un véhicule expérimental X pour tester le vol hypersonique

actualité

• 10/10/2018

En Chine, le Starry Sky 2 a été propulsé vendredi 3 août par une fusée pour atteindre de lui-même la vitesse de Mach 6. Utilisé dans un objectif militaire, cet appareil hypersonique pourrait transporter des ogives et échapper aux meilleurs systèmes antimissiles existants.

Sciences

Véhicules hypersoniques

Chine : le missile hypersonique Starry Sky 2 réussit son premier lancement test

actualité

• 10/08/2018

Boeing, qui travaille depuis deux décennies sur la propulsion hypersonique, veut accélérer le développement de certains projets, notamment un avion militaire, présenté en début d'année, et un avion spatial réutilisable. Elle vient d'acquérir une participation minoritaire dans la firme britannique Reaction Engines, spécialisée dans le domaine.

Sciences

Avion

Boeing : bientôt un avion hypersonique ?

actualité

• 17/04/2018