Environs 1 h 30 après le coucher du Soleil, localisez la Lune presque pleine au-dessus de l'horizon est vers 19 h 00 TU.
Avec une paire de jumelles ou un instrument, vous trouverez à sa gauche légèrement plus haut, la planète Uranus. Celle-ci pourrait être visible à l'oeil nu sous un ciel dépourvu de pollution lumineuse.
Uranus est à l'opposition lorsqu'elle est alignée avec la Terre et le Soleil. C'est ce qui se produira ce 15 octobre. Elle sera dans les meilleures conditions pour l'observation.

Environs 1 h 30 après le coucher du SoleilSoleil, localisez la LuneLune presque pleine au-dessus de l'horizon est vers 19 h 00 TU.

Avec une paire de jumelles ou un instrument, vous trouverez à sa gauche légèrement plus haut, la planète UranusUranus. Celle-ci pourrait être visible à l'oeil nu sous un ciel dépourvu de pollution lumineusepollution lumineuse.

Uranus est à l'opposition lorsqu'elle est alignée avec la TerreTerre et le Soleil. C'est ce qui se produira ce 15 octobre. Elle sera dans les meilleures conditions pour l'observation.