Dans les yeux de Thomas Pesquet : « Quand les merveilles du Monde rencontrent le monde moderne »

Classé sous :Thomas Pesquet , Canal de Suez , les pyramides d'Egypte

Comme à son habitude, Thomas Pesquet savoure le privilège de pouvoir prendre des photos de la Planète depuis l'espace pendant son temps libre. Il nous emmène cette fois-ci en Égypte pour contempler une singulière rencontre. Celle des merveilles du Monde antique avec le Monde moderne : le complexe pyramidal de Gizeh, composé des trois plus célèbres pyramides du monde : Khéops, Khéphren et Mykérinos, accompagnées par l'aéroport du Caire et du Canal de Suez.

Sur ses réseaux sociaux, l'astronaute français s'émerveille et souligne que « l'Égypte est vraiment photogénique depuis l'espace. Par contre, côté désert, pas facile de voir une quelconque frontière... En attardant son regard, on trouve par contre des paysages un peu fantasmagoriques. C'est splendide et intriguant, mais tellement inhospitalier que je ne les verrai jamais de mes propres yeux... et peut-être que personne d'autre non plus ! » 

L'aéroport du Caire photographié par Thomas Pesquet, en mai 2021. © Esa, Nasa, Thomas Pesquet
Le Canal de Suez, photographié par Thomas Pesquet, en mai 2021. © Esa, Nasa, Thomas Pesquet
Un bout de désert, photographié par Thomas Pesquet, en mai 2021. © Esa, Nasa, Thomas Pesquet
Les pyramides de Gizeh, photographiées par Thomas Pesquet, en mai 2021. © Esa, Nasa, Thomas Pesquet
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Le mystère de l'alignement des pyramides enfin résolu ?  Comment les ingénieurs de l’Égypte antique sont-ils parvenus à aligner avec tant de précision les pyramides de Gizeh le long des quatre points cardinaux ? Un chercheur a peut-être enfin trouvé la réponse.