Plus long vol du monde : les premiers passagers embarquent ce soir pour 19 heures d’avion

Classé sous :avion , Airbus A350-900 , record

Le coup d’envoi du plus long vol du monde sera donné ce jeudi soir ! Les premiers passagers de la nouvelle ligne directe Singapour-New York, opérée par la compagnie Singapour Airlines, s’apprêtent à embarquer pour près de 19 heures de voyage. L’avion, au départ de l’aéroport de Singapour-Changi, décollera à 23 h 35 heure locale, soit 17 heures 35 de Paris. L’atterrissage à l’aéroport international Liberty de Newark, dans la banlieue de New York, est prévu vendredi à 6 h du matin heure locale, soit midi en France.

L’Airbus A350-900 ULR utilisé par Singapour Airlines pour relier Singapour à New York sans escale. © Airbus, H. Goussé, Master Films

Pour ce marathon inédit de 16.700 km, 161 passagers embarqueront à bord d’un Airbus A350-900 ULR. Pour plus de confort, le plafond de la cabine est plus haut, les hublots plus larges que la normale, et l’éclairage est conçu pour réduire les effets du décalage horaire. Deux pilotes se relaieront aux commandes et 13 membres d’équipage seront aux petits soins des voyageurs. Ils auront à leur disposition 1.200 heures de films pour se distraire et bénéficieront de menus « spécial bien-être », côté alimentation.