SpaceX : Starship va bientôt faire son premier un vol à 18 km d'altitude

Classé sous :Astronautique , SpaceX , Elon Musk

[EN VIDÉO] Starship : le rêve martien de SpaceX  Dans cette vidéo, SpaceX présente le vaisseau Starship, un véhicule de transport spatial dont Elon Musk espère qu'il amènera les premier astronautes sur Mars. 

Après les succès des « bonds » des précédents prototypes de Starship jusqu'à 150 mètres d’altitude, suivi d'atterrissages à la verticale à l'endroit choisi, SpaceX passe, comme prévu, à la vitesse supérieure avec un test imminent jusqu'à 18 kilomètres d'altitude. La date n'est pas encore connue, mais le prototype SN8 est en cours d'assemblage. Il sera le premier à être coiffé de son nez et de ses ailerons, a annoncé samedi, le patron de l'entreprise, Elon Musk. SN8 devra aussi se poser à l'endroit choisi. « Nous devons passer Le Grand Filtre » a-t-il clamé sur Twitter.

Comme des milliers de personnes dans le monde, on a hâte d'assister à ce prochain vol qui va rapprocher un peu plus les Terriens de Mars. La première mission habitée vers la Planète rouge se fera-t-elle au cours de la décennie à bord du vaisseau StarshipWait and see.

Prototype MK1 de Starship. © SpaceX