2010 c'est fini ! Vive 2011. Chez Futura-Sciences, on a eu envie de faire un petit tour d'horizon des réveillons dans le monde et de vous en restituer le meilleur. D'est en ouest, vous allez en prendre plein les yeux.

au sommaire


    Excellente année 2011. © Futura-Sciences

    Excellente année 2011. © Futura-Sciences

    • Australie

    Les Australiens sont parmi les premiers à fêter la nouvelle année. Voici la vidéo du plus important feu d'artifice jamais organisé à Sydney, lancé de Harbour bridgebridge. Il a nécessité plus de cinq tonnes d'explosifs et de fuséesfusées pour un coût total de cinq millions de dollars australiens (3,4 millions de dollars américains). 

    Attention, on admire.


    © supARGH, Youtube
    • Tokyo

    Voici de magnifiques images qui montrent comment les Japonais célèbrent la nouvelle année. Pas moins de 3.000 ballons ont été lâchés avec leurs vœux assortis. La vidéo a été tournée au temple de Zojoji. On voit en arrière plan la tour de Tokyo.


    © thg427, Youtube
    • New York 

    Quinze heures après les Australiens, Time Square s'illumine de 1.000 feux et les États-Unis entrent dans la nouvelle année.


    © metmad, Youtube

    C'était notre sélection des réveillons du bout, du monde, il y en a bien d'autres. Rendez-vous cette année 2011 pour toujours plus d'informations et d'innovations. Excellente année !