Sciences

Des idées folles pour faire avancer la science

ActualitéClassé sous :Vie du site , physique , développement durable

Un nouveau rendez-vous mensuel sur Futura-Sciences ! Découvrez chaque mois des articles, des bonus vidéo, des galeries d'images ou des jeux questions-réponses réunis autour d'un thème. Nous avons placé cette rentrée 2012 sous le signe de la science insolite et peu croyable, celle-là même qui nous fait rêver des plus grands exploits de l'humanité.

Les idées les plus folles sont-elles les plus réalistes ? © Achim Heing, Wikipédia, cc by 3.0

Qui n'a jamais songé à l'immortalité ? Qui ne s'est pas interrogé sur la présence d'une vie extraterrestre ? Qui ne s'est jamais imaginé traverser les âges à bord d'une machine à remonter le temps ? Ces questions-là, et d'autres, nous posent le problème des limites technologiques et scientifiques. Mais les chercheurs sont prêts à se tuer à la tâche (au sens propre comme au figuré) pour contourner ces obstacles qui se dressent devant eux, et rivalisent d'imagination et de perspicacité (sans oublier un zeste de folie) pour répondre aux grandes questions de l'univers, fournissant parfois des solutions qui dépassent l'entendement.

Cliquez pour découvrir la page spéciale science insolite !

C'est cette science insolite que Futura-Sciences a regroupé sur une même page pour emmener ses lecteurs dans un univers parallèle où sérieux rime avec improbable. Actus, dossiers, questions-réponses, galeries photo, quiz et sondage entre autres bonus, vous suivront tout le long du mois de septembre pour vous permettre de porter un tout autre regard sur les secrets de fabrication du savoir. Où comment donner un nouveau sens au raisonnement par l'absurde ! Avec en ligne de mire l'objectif de faire concurrence aux fameux prix Ig Nobel, qui ont récompenser le 20 septembre les recherches les plus originales de l'année scientifique écoulée.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi