Unisciel, l'université des sciences en ligne, en partenariat avec Futura-Sciences, propose aux étudiants un concours original : créer un blog scientifique répondant à une question précise. Ce concours Blogosciences, lancé pour favoriser l'attractivité des jeunes pour les sciences, est ouvert du 1er janvier au 30 avril 2012. À vos souris !
Cela vous intéressera aussi

Comment fonctionnent les radars de contrôle de vitessevitesse ? Comment les astronautesastronautes s'entraînent-ils à l'apesanteurapesanteur sur TerreTerre ? Comment se produit un tsunamitsunami ? Comment fait-on une analyse ADNADN ? D'où part l'éclairéclair : du ciel ou de la terre ? Voilà autant de questions que l'on entend régulièrement. Et si les étudiants répondaient à une question dans un blogblog voté par l'ensemble des internautes ? C'est le concours Blogosciences !

Image du site Futura Sciences

Cliquez pour participer au concours Blogosciences

Comment participer au concours ?

Les équipes candidates déposent leur blog dans la chaîne dédiée créée pour le concours Blogosciences.

Chacun peut présenter son blog comme il le veut : vidéos décalées ou pas, schémas... évidemment sans copier le contenu de sites tiers.

Les internautes s'expriment sur le site en postant des commentaires sur ces blogs. Ils recommandent également les blogs qu'ils jugent les plus intéressants. Ceux ayant reçu le plus de recommandations sont gagnants. Les meilleurs blogs apparaîtront sur Futura-Sciences, partenaire du concours.

Le concours est ouvert du 1er janvier au 30 avril 2012.

Les prix

Le gagnant du premier prix recevra une somme de 1.000 €, le second prix étant de 500 €.