Sciences

Une borne d'information qui se laisse commander par les gestes

ActualitéClassé sous :recherche , écran , tactile

-

L'Institut Fraunhofer sur la communication media IMK de Sankt Augustin (Rhenanie du Nord-Westphalie) a développé une borne d'information qui se laisse commander par les gestes.

Il s'agit d'une amélioration des bornes utilisées actuellement, qui se commandent par écran tactile. Quatre antennes ont été placées devant l'écran de la borne. Elles émettent un champ électrostatique oscillant et sans danger pour la santé. Lorsque le bras d'un utilisateur pointe vers un point de l'écran pour sélectionner un objet sur écran, le champ est modifié. Un système électronique analyse le signal analogique modifié du champ magnétique, puis le convertit en un signal numérique qui commande une souris à l'écran. Dans la version de démonstration, 36 icônes peuvent être identifiées et sélectionnées.

Cette borne a été présentée au public lors du salon e-culture qui se tenait les 23 et 24 octobre à Amsterdam.

L'étape suivante verra la réalisation d'un système capable d'analyser les mouvements en trois dimensions de la main. Un système avec un écran ayant une dimension spatiale et une souris se déplaçant en trois dimensions pourra ainsi être crée.

Cela vous intéressera aussi