Un groupe de recherche de l'Université de San Diego, mené par Thomas Hermann, étudie la reconnaissance moléculaire de l'acideacide ribonucléique (ARNARN) par des petites molécules. Son objectif est de faciliter le développement de thérapiesthérapies à base d'ARN. Les molécules d'ARN participent en effet en tant qu'acteurs clés à de nombreux processus biologiques et elles adoptent des architectures complexes qui sont nécessaires à leur fonction.
Les longues chaînes d'ADNADN et leurs capacités d'auto-assemblage ont déjà inspiré les scientifiques pour réaliser des structures miniatures, comme des boîtes voire des nanostructures complexes.
Alors pourquoi pas l'ARN ? Avec ses collègues, Herman vient de publier un article dans Proceedings of the National Academy of Sciences montrant qu'il est possible d'utiliser cette moléculemolécule pour fabriquer des nanostructures en forme de carré. Une performance qu'il est intéressant de signaler dans le cadre de l'Année internationale de la chimiechimie (AIC).
Comparatifs et bons plans

Maison
Maison
Aménagez votre terrasse avec style à prix cassé grâce à cette offre sur une pergola moderne

Maison
Maison
Découvrez le Moulinex HF452110 Clickchef Robot cuiseur multifonction à prix réduit sur Cdiscount !

Maison
Jardin
Le robot tondeuse WORX LANDROID est à prix sacrifié sur Amazon

Maison
machine expresso
Le gagnant de notre comparatif des machines expresso

Maison
tapis salon
Nouveaux tapis salon ? Notre avis

Maison
vélo d'appartement
Les vélos d'appartement en test 2022