Cela vous intéressera aussi

Une précordialgie, c'est une douleurdouleur située dans la région précordiale, c'est-à-dire en avant du cœur. L'expression vient du latin praecordia et fait référence à la région thoracique antérieure. Autrement dit, celle qui est située justement, devant le cœur.

Qu'elle apparaisse par crises ou se manifeste de façon continue, une douleur précordiale est donc située dans cette région du corps. Dans tous les cas, elle doit alerter et motiver un avis médical, en urgence.

Les causes des précordialgies

Les plus graves de ces douleurs ont bien sûr une origine coronarienne. En d'autres termes, une douleur précordiale peut être liée à une angine de poitrineangine de poitrine. Une péricardite - une inflammationinflammation du péricarde, la membrane qui enveloppe le cœur - peut aussi être associée à des précordialgies. Au même titre qu'une embolie pulmonaireembolie pulmonaire, et même des lésions extrathoraciques comme certaines maladies rhumatismales ou des lésions de l'appareil digestifappareil digestif. Si vous êtes concerné, au moindre doute consultez un médecin. Sans attendre.

Source : Dictionnaire de Cardiologie, Académie nationale de médecine.