TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs vinaigres de cidre 2021 - vinaigre de cidre test & comparatif

Que ce soit pour faire disparaître les vergetures et l’excès de graisse ou pour laver le côlon, le vinaigre de cidre trouve sa place dans bon nombre de foyers modernes. Aujourd’hui, les opinions divergent sur l’efficacité de ce produit quant à ses vertus miraculeuses. Certains l’utilisent dans la cuisine tandis que d’autres vont au-delà de la sphère culinaire pour bénéficier des multiples bienfaits du vinaigre de cidre. Notre comparatif est justement destiné à tous ceux qui projettent d’en acheter prochainement dans le but de faciliter leur choix tout en économisant leur temps et leur argent éventuellement. Ce comparatif tient compte des résultats des meilleurs tests ainsi que des avis des clients ayant déjà acheté ce type de vinaigre.

vinaigre de cidre liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 32
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1209

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des vinaigres de cidre

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un vinaigre de cidre ?

Qu'est-ce qu'un vinaigre de cidre ?Le vinaigre de cidre, ou vinaigre de pomme, est un vinaigre obtenu à partir du jus de pomme. Il est donc le produit de la fermentation de ce dernier. Pour obtenir un meilleur vinaigre de cidre, il faut passer par deux étapes distinctes.

Dans la première étape, il faut fermenter le sucre de la pomme en y ajoutant de la levure après avoir écrasé les pommes.

La seconde étape est consacrée à l’ajout de bactéries. C’est la fermentation de l’alcool qui permet d’obtenir de l’acide acétique, le vinaigre de pomme. Ce vinaigre possède un goût plutôt prononcé et son odeur est forte.

À qui est-ce destiné ?

Plusieurs études ont montré que le vinaigre de cidre possède différentes utilisations. En effet, ce vinaigre pas comme les autres s’avère d’une grande utilité pour ceux qui ont un problème de cholestérol. Les résultats des tests ont aussi permis de dégager sa forte teneur en fibres.

En plus de cela, c’est un excellent stimulant digestif. Le vinaigre de pomme est également destiné aux personnes souhaitant lutter contre les effets de l’âge sur le corps. Son action revitalisante et anti-fatigue constitue une pondération, d’où son utilité après les efforts physiques. Par ailleurs, le vinaigre de cidre possède aussi une action externe. C’est ainsi un meilleur allié de tous ceux qui veulent se débarrasser des vergetures.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages du vinaigre de cidre ?Les nombreux tests auxquels le vinaigre de cidre a été soumis ont démontré son utilité aussi bien pour le bien-être que pour la santé en général. Si vous êtes d’avis à bénéficier de ses bienfaits, voici les avantages que vous aurez. Sa grande capacité d’absorption du trop-plein d’acide dans l’estomac lutte contre les douleurs gastriques et les spasmes.

Le vinaigre de pomme est aussi un puissant antioxydant. C’est pourquoi son administration contribue à la prévention des maladies cardiaques et circulatoires. En outre, son usage externe permet de lutter efficacement contre les dermatites de différentes sortes (psoriasis, acné, etc.).

Les résultats de tests et des enquêtes auprès des utilisateurs confirment la congruence du vinaigre de cidre avec d’autres produits naturels comme le miel par exemple. Cependant, il est souvent utilisé seul à titre curatif comme pour perdre du poids.

 Note de l’expert

Certes, le vinaigre de pomme offre une meilleure santé, mais encore faut-il miser sur sa qualité. Un essai du produit se révèle d’une grande nécessité, suivant le but visé bien sûr. Se fier au prix comme seul critère d’achat vous expose aux produits bon marché dont la qualité n’est pas garantie. De la sorte, je recommande de voir tous les critères d’achat, sans toutefois oublier de consulter un professionnel avant d’entamer une cure avec un tel produit.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Bien que nous n’ayons pas choisi de vous prĂ©senter un tableau comparatif, il importe de vous permettre de faire une meilleure analyse avant d’acheter votre produit. Voici donc les 7 principales marques de vinaigre de cidre que vous pouvez rencontrer :

  • St Botanica
  • Biofood
  • San Martin
  • BEUTELSBACHER
  • Swanson
  • Denkmit
  • M. Busto
Parmi les vainqueurs comparatifs, St Botanica est une marque qui propose des produits hauts de gamme. La juxtaposition de la qualité et des recherches approfondies font que les produits de la marque se hissent au-devant de la scène sur le marché mondial. Aujourd’hui, St Botanica est l’une des meilleures marques de vinaigre de cidre notamment aux États-Unis, en Australie, à Singapour, en Inde et au Royaume-Uni.
Créée en 1989 aux Pays-Bas par un certain Wiebe Bijlsma, Biofood a d’abord été axée sur la production d’aliments naturels, sans OGM. La marque opte pour des ingrédients naturels, c’est ce qui fait son succès dans plusieurs pays d’Europe. Actuellement, la marque développe son propre label, GROEN, qui signifie vert en français. Ce qui certifie l’absence de produits chimiques et d’additifs dans ses produits.
Spécialiste dans la production de vinaigre et de vinaigrette, San Martin offre une meilleure conformité aux demandes du public en matière de tartinades. Elle peut être facilement comparée avec Biofood en ce sens que les deux offrent des produits 100 % naturels et sans additifs. La marque a su conquérir ses clients et a ainsi obtenu des meilleures opinions émanant de ces derniers, surtout pour les saveurs uniques rencontrées dans ses produits.
Il y a maintenant plus de 60 ans que cette marque s’est souciée de ses clients en leur proposant des produits naturels tout en préservant l’environnement. Ayant réussi à diverses épreuves au cours de son existence, Beutelsbacher ne cesse de récolter des avis positifs sur ses produits. Ce qui lui offre une place parmi les meilleures marques de vinaigre de cidre sur le marché.
Swanson est une société spécialisée dans la fourniture de compléments alimentaires. Elle a été créée aux États-Unis afin d’offrir à tous ceux qui ont besoin de booster leur santé par des compléments alimentaires. Son nom porte celui de son créateur, Leland Swanson, un joueur de golf. Outre les vitamines et les oligo-éléments, Swanson distribue également du vinaigre de cidre de qualité supérieure. La marque figure aujourd’hui parmi celles qui ont obtenu de bonnes notes auprès de ses utilisateurs.
Denkmit est une marque allemande qui a fait ses preuves dans la production de vinaigre de cidre. Vainqueur test pendant plusieurs années, les produits issus de la marque ont parcouru l’Europe et aussi d’autres pays. Denkmit figure aussi parmi celles qui présentent des produits ayant un bon rapport qualité/prix.
La dernière et non la moindre, M. Busto compte aussi parmi les meilleures dans son domaine. Elle offre du vinaigre de pomme brut. Ce qui garantit les meilleurs résultats en dehors de son usage culinaire. Les évaluations  effectuées à partir du vinaigre de cidre offert par M. Busto ont toujours amené à des avis favorables notamment lorsqu’il s’agit d’améliorer la santé et le bien-être.

Comment fonctionne un vinaigre de cidre ?

Comment fonctionne un vinaigre de cidre ?Le vinaigre de pomme revêt plusieurs utilisations. Son double usage, interne et externe, lui procure une grande valeur au quotidien. Ce produit à toute épreuve est le meilleur antioxydant qui s’utilise pour lutter contre l’excès de graisse et le vieillissement cellulaire.

Contrairement aux idées reçues, le vinaigre de cidre ne provoque pas de reflux gastrique ; il élimine l’excès d’acide au niveau de l’estomac lors des repas trop gras. Meilleur ami de ceux qui ont des problèmes au niveau de l’appareil digestif, le vinaigre de pomme nettoie le côlon et lutte contre les hémorroïdes. Vous pouvez également recourir à ses bienfaits pour maigrir.

En ce qui concerne les problèmes articulaires, la goutte peut aussi être soignée par ce produit en optant pour une cure. En usage externe, ce vinaigre peut voler la vedette aux produits cosmétiques étant donné qu’il est un bon remède contre les acnés, les vergetures et d’autres problèmes cutanés.

Quels types de vinaigre de cidre existe-t-il ?

En général, il existe deux types de vinaigre de cidre sur le marché, le vinaigre de cidre non pasteurisé et celui qui est raffiné. La différence réside dans leur apparence finale mais également dans la teneur en actifs.

Le vinaigre de cidre non pasteurisé

Quels types de vinaigre de cidre existe-t-il ?Le vinaigre de cidre non pasteurisé est obtenu à partir de la fermentation des pommes. Ce type compte d’innombrables minéraux dont le corps a besoin pour assurer un quotidien sain et équilibré.

Certains tests pratiques ont fait sortir l’existence de potassium, de sodium, de soufre, de cuivre, de fer, et d’autres minéraux. Ce qui fait du vinaigre de pomme non pasteurisé un élément vital pour le bon fonctionnement des organes.

Il régule ainsi les tampons acido-basiques tout en permettant de vivre en pleine énergie. En plus de cela, plusieurs expériences se sont révélées fructifiant en ce sens qu’elles ont permis d’identifier diverses enzymes qui activent les réactions biochimiques à l’intérieur de notre corps. Le vinaigre de cidre non pasteurisé est donc parfait pour éliminer les toxines accumulées au quotidien.

De la sorte, ce type de vinaigre s’utilise plus souvent chez les sportifs à titre de fortifiant. Il offre un meilleur temps de récupération après un entraînement intense ou pendant une compétition. Cette boisson agit également sur les différentes affections respiratoires, la toux en l’occurrence.

Le vinaigre de cidre raffiné

Ce type diffère du premier du fait des divers traitements qu’il subit en vue d’améliorer son apparence. Celui-ci est en général prisé pour son utilisation en cosmétique. Le vinaigre de pomme raffiné est moins efficace comparé à celui non pasteurisé.

Seulement, les essais produits ainsi que les analyses ont dégagé que le vinaigre de cidre pasteurisé ne contient presque pas les éléments actifs rencontrés dans le vinaigre brut. Ces substances sont présentes dans la « mère » du vinaigre, sous forme de précipité qui se forme dans le récipient. De là, nous pouvons affirmer que le vinaigre de pomme est meilleur lorsqu’il contient encore tous ses actifs et ses probiotiques.

C’est ainsi que le vinaigre de cidre est testĂ©

Avant d’être mis en vente, le vinaigre de cidre passe par une batterie de tests. Nous n’allons pas détailler les différentes épreuves par lesquelles il doit passer. Par contre, nous allons voir de façon succincte mais concise les différents critères à  voir lors de chaque test.

Les matières premières

Comment tester le vinaigre de cidre ?En réalité, il faut toujours choisir des pommes BIO afin d’obtenir du vinaigre de bonne qualité. À noter que, qui dit BIO dit exempt de produits chimiques comme les pesticides. Ces dernières années ont été marquées par la consommation de produits sans OGM et sans produits chimiques.

C’est aussi le cas dans la production du vinaigre de cidre. Le test pour savoir si les ingrédients sont naturels ou pas se fait après la fermentation.

Le degré de fermentation

La teneur du vinaigre dépend du degré de fermentation des pommes. Il en est autant de la concentration en éléments actifs. Dans la production de vinaigre de cidre, il y a deux types de fermentations. La première fermentation consiste en une fermentation alcoolique. Elle vise à faire dégager du CO2. Quant à la seconde fermentation, la fermentation acétique, elle permet d’obtenir le vinaigre de pomme.

La pasteurisation

La pasteurisation est la dernière étape avant la mise en vente. Elle est facultative, car son objectif n’est qu’esthétique.

Pour savoir si le vinaigre a été raffiné, il faut voir tout simplement son récipient. Si vous observez un précipité, alors il est brut. Dans le cas contraire, le vinaigre a été pasteurisé. Il perd donc une grande partie de ses bienfaits.

Évaluation du produit

Voici trois produits différents qui vont vous aider à choisir celui qui vous convient le plus. Dans ce comparatif, vous aurez droit, à la fois, à la description du produit, à ses avantages ainsi qu’à ses inconvénients.

MeaVita – Vinaigre de cidre de pomme biologique

Comment évaluer MeaVita - Vinaigre de cidre de pomme biologique ?Ce produit a gagné notre attention du fait de sa grande teneur en probiotiques et en actifs. Outre son goût aigre et fruité, ce vinaigre de cidre est meilleur pour la cuisine afin d’assaisonner vos salades par exemple.

Conçu sans le moindre raffinage, il conserve tous les éléments essentiels pour garder votre corps en bonne santé. Comme MeaVita se soucie avant tout du bien-être de ses clients, l’entreprise a donc choisi les meilleures pommes issues d’une culture BIO pour fabriquer son vinaigre de cidre.

En plus, celui-ci est dépourvu de toute substance chimique et sans additifs artificiels. Sur le marché, vous pouvez le trouver en paquet de 2 bouteilles de 500 ml. Ce conditionnement lui est un atout parce que vous n’aurez pas à en racheter avant un bon bout de temps.

En revanche, si vous êtes plutôt pour une meilleure présentation, celui-ci peut vous déplaire avec la mère qui va apparaître dans la bouteille.

Beaufor – Vinaigre de Cidre de Normandie – Made In France

Donner les avis sur Beaufor - Vinaigre de Cidre de Normandie - Made In France ?La contrainte “temps” reste toujours au centre de notre préoccupation quotidienne. Pour ceux qui ont peu de temps pour effectuer leurs achats et ceux qui en ont besoin plus souvent pour soigner leur corps, le vinaigre de cidre conditionné dans ce bidon de 5 litres est la meilleure solution.

Ce vinaigre de Normandie est 100% Made In France. De ce fait, le choisir signifie un soutien aux producteurs locaux. Côté qualité, ce produit figure parmi ceux de la qualité supérieure. Il garantit un bon rapport qualité/prix et donc satisfait les besoins en minéraux tant en cuisine que dans la salle de bain. Ce pack économique n’est toutefois pas dans la ligne de mire de tout le monde.

Certains émettent des avis pas toujours positifs du fait de son aspect esthétique, de son conditionnement plus précisément, qui s’apparente à des produits d’hygiène et non alimentaires.

M. Busto – Vinaigre de Cidre Biologique

Définir Busto - Vinaigre de Cidre Biologique ?Conservant tous ses minéraux, le vinaigre de cidre de M. Busto est disponible en lot de 2 bouteilles de 500 ml. En l’absence de pasteurisation et de filtrage, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour garder vos organes en pleine forme.

Son grand avantage réside dans le fait qu’il passe par un contrôle rigoureux et une inspection pour assurer sa qualité. Ce produit est obtenu à partir de pommes BIO des Asturies, en Espagne. En plus, il a obtenu plusieurs certifications dont “sans gluten” et “Kosher” entre autres.

Ce vinaigre de pomme compte parmi les plus vendus depuis la création de l’entreprise en 1939. S’il s’est glissé dans la liste des meilleures ventes, c’est surtout à cause de sa qualité et de son origine BIO.

Cependant, certains ne se sont pas montrés satisfaits de ce produit, en particulier ceux qui préfèrent choisir du vinaigre de pomme conditionné dans un récipient plus économique.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Comme tous les produits, le vinaigre de cidre n’est pas une panacée. Il rencontre ainsi différents avis émanant des utilisateurs. De ces avis et commentaires, nous allons présenter quelques avantages et inconvénients du vinaigre de pomme.

Avantages : 

  • Issu d’une culture BIO, il ne contient aucune substance chimique ;
  • Brut, non pasteurisĂ©, on y trouve la mère ;
  • Parfait pour assaisonner les salades ;
  • La bouteille est fermĂ©e de façon hermĂ©tique ;
  • Sa saveur aigre mais douce donne envie de l’utiliser tout le temps ;
  • Produit bien emballĂ©, et donc bien conditionnĂ© ;
  • Vinaigre livrĂ© avec un petit cadeau en sus ;
  • Parfait coupe-faim, ce produit aide Ă  maigrir de manière saine ;
  • Forte teneur en minĂ©raux, ce qui peut remplacer les autres complĂ©ments alimentaires ;
  • La livraison a Ă©tĂ© rapide.

Inconvénients :

  • Les informations indiquĂ©es sur le rĂ©cipient sont diffĂ©rentes du produit ;
  • La pasteurisation a fait perdre la majoritĂ© des minĂ©raux essentiels du vinaigre ;
  • Il n’y a pas de manuel d’utilisation, il faut donc faire comme bon nous semble ;
  • Le produit livrĂ© est diffĂ©rent de celui qui a Ă©tĂ© commandĂ© ;
  • Le vinaigre de cidre a Ă©tĂ© livrĂ© sous un emballage dĂ©fectueux ;
  • Le vinaigre commandĂ© ne prĂ©sente pas une conformitĂ© aux normes ;
  • La livraison a pris trop de temps ;
  • Le rĂ©cipient tend Ă  se rĂ©trĂ©cir au fil du temps ;
  • RĂ©cipient dĂ©fectueux, d’oĂą une fuite du produit avant mĂŞme son utilisation ;
  • L’essai du produit n’est pas possible.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un vinaigre de cidre ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un vinaigre de cidre ?Bien que notre comparatif vous offre les différents critères à voir avant d’acheter votre vinaigre de cidre, vous devez tout de même avoir l’œil sur quelques points essentiels.

D’abord, il ne faut pas se fier au vinaigre de cidre bon marché. En effet, le marché est truffé de produits contrefaits qui peuvent tromper les acheteurs. Pour être certain que vous avez déniché le bon produit, observez bien le précipité qui se forme dans la bouteille, c’est la mère.

En outre, vous êtes tenu de bien voir si le récipient est totalement hermétique. Il pourrait y avoir une fuite ou une intrusion de bactéries susceptibles d’altérer la qualité du vinaigre. Vous devez aviser votre fournisseur au cas où votre achat ne vous paraît pas satisfaisant.

Alternatives au vinaigre de cidre

Le vinaigre de pomme est un produit plus ou moins unique. Toutefois, à défaut, vous pouvez opter pour d’autres produits en sachant à l’avance la destination qui lui est attribuée. En effet, vous pouvez utiliser le vinaigre ordinaire ou le citron pour offrir un goût aigre à vos salades.

Par ailleurs, n’oubliez pas que le miel est aussi un très bon remède contre les problèmes digestifs et cutanés. Le citron, outre le fait qu’il peut substituer le vinaigre de cidre en cuisine, peut également être appliqué directement sur la peau pour faire disparaître les vergetures après avoir perdu plusieurs kilos ou après un accouchement.

Le vinaigre de pomme reste toutefois meilleur et plus facile à conserver, raison pour laquelle il recueille d’innombrables avis positifs. N’hésitez pas à vous fier à notre comparatif pour ce faire.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon vinaigre de cidre ?

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon vinaigre de cidre ?Après avoir trouvé le produit vainqueur test, vient ensuite la question de l’achat. Où donc acheter le vôtre ?

Les commerces disposent d’une grande variété de vinaigre de pomme parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui répond à vos attentes et qui entre dans vos budgets. Mais pour cela, vous devez vous déplacer et donc dépenser plus pour les frais, sans mentionner la contrainte temps.

Aussi, nous vous recommandons d’effectuer vos achats depuis chez vous en utilisant votre ordinateur ou un autre appareil mobile tout en tenant compte des avis clients.

Des sites de vente en ligne sont mis à votre disposition pour ce faire. De la sorte, vous gagnez du temps et vous pouvez être fier de votre achat du moment où votre vinaigre de cidre répond aux conformités imposées. N’oubliez pas que vous pouvez toujours faire un essai produit avant de payer.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment savoir qu’un vinaigre de cidre est de bonne qualité ?

La qualité est conditionnée par la présence de dépôt qui se forme à l’intérieur du récipient.

Quel est le goût du vinaigre de pomme ?

Ce vinaigre possède un goût aigre avec un parfum de pomme.

Où peut-on trouver du vinaigre de cidre de bonne qualité ?

Les magasins spécialisés disposent d’un tel produit mais il est plus facile de s’en procurer via Internet pour gagner du temps.

Y a-t-il une similitude entre le vinaigre ordinaire et le vinaigre de cidre ?

Il y a une différence notable entre les deux, le vinaigre de cidre est enrichi en minéraux. Il est donc utile pour garder le corps en bonne santé.

Ă€ quel prix peut-on se procurer de bon vinaigre de cidre ?

Il n’y a pas de prix fixe, il dépend à la fois de la marque et du type (pasteurisé ou non).

Le vinaigre de pomme non pasteurisé est-il meilleur que celui qui ne l’est pas ?

Oui, il est préférable d’opter pour le produit brut, il conserve tous ses actifs.

Est-il possible de boire du vinaigre de cidre ?

Oui, à condition de ne pas le boire à outrance du fait des possibles effets indésirables.

Quelle est la quantité journalière de vinaigre de pomme à consommer ?

En général, il est conseillé d’en consommer 5 à 10 ml ou 15 à 30 ml par jour.

L’usage du vinaigre de cidre est-il possible en externe ?

Oui, il est aussi meilleur quand on l’applique sur la peau pour corriger certaines maladies cutanées.

Le vinaigre de cidre peut-il être ajouté au thé ?

Oui, une cuillère à soupe suffit pour obtenir les meilleurs résultats en combinant ce produit avec le thé.

Sujets similaires