Le variant Delta serait 40 % plus transmissible que le variant Alpha

Classé sous :Coronavirus , variant delta , contagiosité

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a déclaré dimanche que le variant Delta du coronavirus est environ 40 % plus contagieux que le variant Alpha. Selon l'AFP, il a ajouté que les personnes pleinement vaccinées sont protégées contre les deux variants.

Le variant Delta, qui a été identifié pour la première fois en Inde, est désormais le variant majoritaire au Royaume-Uni, supplantant ainsi le variant Alpha. Le taux de 40 % a été déterminé par les scientifiques du Sage, le Scientific Advisory Group for Emergencies. Ces données n'ont pas été rendues publiques à ce jour. 

Avec la meilleure transmissibilité du variant Delta, l'Angleterre revoit sa copie concernant la levée progressive des restrictions, jusque-là prévue pour les 21 juin 2021. Matt Hancock a déclaré à la BBC que le variant Delta « rend le calcul plus difficile pour le 21 juin ». Actuellement, plus de 50 % des adultes du Royaume-Uni ont reçu les deux doses de vaccin, soit 27 millions de personnes. 

Micrographie électronique à balayage colorisée d'une cellule apoptotique (verte) fortement infectée par des particules du virus SARS-COV-2 (jaune), isolée d'un échantillon de patient. Image capturée au National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), Integrated Research Facility (IRF) à Fort Detrick, Maryland. © NIH, NIAID
Le variant Delta est désormais majoritaire en Angleterre. © angellodeco, Adobe Stock
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Un nouveau coronavirus issu du chien capable d’infecter l’Homme  Des chercheurs ont découvert un coronavirus encore inconnu dans des échantillons provenant d’un enfant hospitalisé en Malaisie en 2018.