Santé

Les avantages du sang artificiel

ActualitéClassé sous :vie , sang , hémoglobine

Le biologiste Istvan Horvath recherche depuis 37 ans les lipoïdes et c'est par hasard qu'il a découvert une substance qui est devenue la base de son invention, le sang artificiel.

Globules rouges

Il existe déjà un produit de ce type utilisé en Afrique du Sud mais le produit hongrois a la particularité de se composer de substances existant dans l'organisme. En fait, ce produit est artificiel dans la mesure où il est produit artificiellement mais à partir d'une substance naturelle.

Il s'agit en fait d'un "sachet" dans lequel est placé l'hémoglobine ainsi dépourvue d'érythrocyte. Comme c'est la membrane de l'érythrocyte qui contient l'antigène des groupes sanguins, le sang artificiel peut être donné à n'importe qui quel que soit son groupe sanguin.

Le produit développé par M. Horvath peut se conserver longtemps, à la différence du sang humain, qui n'est utilisable que dans une période très restreinte. Le sang artificiel est produit à partir notamment du sang de boeuf gris hongrois. Le groupe de M. Horvath a déjà développé une méthode de production industrielle qui permettra de produire entre 1000 et 5000 litres de sang artificiel par jour.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi