Santé

Amélioration d'un traitement de l'hépatite C

ActualitéClassé sous :vie , hépatite , virus

-

Environ 3 millions d'Américains sont infectés par le virus de l'hépatite C, une affection qui peut n'entraîner aucun symptôme durant des années avant de causer des dommages très graves au foie.

Crédits : INSERM 2001. Hépatite chronique virale C. Nodule lymphoïde intra portal, au sein duquel le canal biliaire présente des lésions dégénérative. Il existe aussi des lésions de nécroses pacellaires. HES, grandissement

Aussi l'industrie pharmaceutique cherche-t-elle à mettre au point des traitements et s'intéresse tout particulièrement aux protéines du virus afin de ralentir leur diffusion dans l'organisme.

Human Genome Sciences de Rockville (Maryland) qui poursuit cette stratégie avec son produit Albuferon-alpha, vient d'annoncer les résultats des premiers essais cliniques d'une version modifiée qui reste active dans le système sanguin pendant 28 jours, soit une durée deux fois plus importante que d'autres produits actuellement disponibles sur le marché. Une à deux injections par mois sont nécessaires.

L'Albuferon-alpha combine des protéines thérapeutiques avec la protéine albumine, présente en quantité importante dans le sang humain.

Ces essais portant sur 34 patients semblent confirmer à la fois l'efficacité et la sécurité du produit, même si ce travail n'est pas une évaluation directe de l'impact du produit sur l'activité du virus de l'hépatite C.

Cela vous intéressera aussi