Santé

Aide Humanitaire en Bolivie

ActualitéClassé sous :vie

Notre partenaire André Brunsperger, est membre d'une petite association humanitaire en Alsace, composée à 100% de bénévoles et son rôle est de promouvoir le parrainage d'enfants en Bolivie afin qu'ils puissent eux aussi aller à l'école et contribuer ainsi à l'évolution de leur pays.

Il faut savoir que le repas servi à midi au collège est souvent le seul repas de la journée de ces enfants, et que les habitants de l'altiplano Bolivien sont d'après des instances reconnues, le peuple le plus pauvre du monde.

Le Projet : une connection transatlantique

Son projet est de mettre en relation les enfants d'un collège de Bolivie à Cochabamba, avec des enfants d'autres collèges français, mais aussi avec des enfants déjà parrainés de Bolivie avec leurs parrains de France et d'Europe.

Afin de pouvoir réaliser ce projet il a organisé une collecte de dons afin de pouvoir l'aider dans l'achat de matériel informatique : ordinateur, modem, système d'exploitation etc.. en espagnol, ainsi que faire installer une ligne de téléphone et payer l'abonnement pour les deux premières années.

Comment pouvez-vous l'aider ?

Le meilleur moyen est le chèque et c'est le seul qui ne comporte pas de frais. Pour aider l'association, vous pouvez envoyez vos dons à :

"Opération Bolivie mai 2003"
André Brunsperger,
103 route de Colmar
68920 Wintzenheim

Sur 1000 euros nécessaires, déjà 660 sont financés par la générosité des internautes.

Au cour de l'expédition, Futura-Sciences vous tiendra régulièrement informé des avancées de l'opération.

En savoir plus

Vous pouvez visiter le site Bolivie.net .

Merci pour eux !

Cela vous intéressera aussi