Depuis quelques jours de très riches informations sur notre génome sont disponibles en accès libre sur InterneH-InvDB (H-Invitational Database), une base de donnée de 21 037 gènes humains provenant de six projets majeurs de séquençage du génome. On estime que le génome humain comprend de trente à quarante mille gènes. Cette base de données en décrit donc de 51% à 70%. Les données sont consultables librement sur internet.
Cela vous intéressera aussi

La base de donnéesbase de données contient des informations précises sur la structure des gènesgènes et leur fonction. Ces données sont complétées par des liens vers d'autres bases de données publiques.

Ce résultat est le fruit de la collaboration de plus de 150 chercheurs, sous la direction du Dr. Takashi Gojobori. Il s'agit d'une initiative du centre japonais de recherche d'information biologique (JBIRC), de la banque japonaise de données ADNADN (DDBJ) et de l'institut national de génétiquegénétique (NIG). Le support financier provient principalement du gouvernement japonais, des États-Unis et du CNRS (France).