Découvrez le dossier La fausse-couche. On estime le nombre de fausses-couches par an à 200.000 en France. Quels sont les signes d'une fausse-couche ? Quelles en sont les causes, et quels traitements existent ? Comment gérer l'après fausse-couche ?

Cela vous intéressera aussi

 

Image du site Futura Sciences

On estime le nombre de fausses-couches par an à 200.000 en France. Également appelée avortementavortement spontané, la fausse-couchefausse-couche pose de nombreuses questions.

 

Image du site Futura Sciences

La fausse-couche est une interruption (naturelle ou accidentelle) de la grossessegrossesse, elle est également appelée avortement spontané. Quelle est sa fréquencefréquence ? Quand a-t-elle lieu en général ? Quand parle-t-on de fausse-couche précoce et de fausse-couche spontanée tardive ?

 

Image du site Futura Sciences

Lorsqu'une fausse-couche survient, votre utérusutérus se contracte pour expulser les tissus de grossesse. Vous pouvez alors ressentir quelques symptômessymptômes.

 

Image du site Futura Sciences

Le risque de fausse-couche est redouté par toutes les futures mamans, à juste titre puisqu'elle concerne environ un tiers des grossesses. Heureusement, même si elle est fréquente, elle se répète rarement. Mais connaît-on les causes des fausses-couches ?

 

Image du site Futura Sciences

Une fausse-couche peut se manifester de différentes façons. Elle se traite différemment selon la situation : expulsion complète ou incomplète, fausse-couche tardive... On choisira alors une prescription d'hormoneshormones ou un curetagecuretage.

 

Image du site Futura Sciences

Après une fausse-couche, d'autres questions se posent généralement : a-t-on plus de risque de faire une dépression ? Doit-on attendre avant de retenter une nouvelle grossesse ? A-t-on moins de chances de tomber enceinte après une fausse-couche ?