Bien qu'avec l'arrivée du mois d'août, certains soient tentés de quitter le domicile pour prendre quelques jours de congé au bord de la mer, il importe de rappeler que la pandémie de coronavirus est toujours d'actualité.
 

Avec 30.223 décès reportés en date du 29 juillet 2020, la France se situe au 3e rang européen de la mortalité liée au coronavirus. Le dernier rapport hebdomadaire du gouvernement indique une augmentation de 27 % des cas entre les semaines 28 et 29. Un nombre bien plus important que celui des dépistagesdépistages qui a progressé d'un maigre 3 % durant la même période. Il signale également une baisse de l'adoption systématique des mesures de préventionprévention, qui a motivé la décision de renforcer le port du masque.

Voir aussi

Le coronavirus ne prendra pas de vacances cet été, préviennent des chercheurs

Se protéger pour protéger les autres

À mesure que nous entrons dans le mois d'août, la tentation de délaisser les gestes barrières et de prendre des vacances risque de se faire toujours plus forte. Nous souhaitons donc rappeler l'évidence, à savoir que la pandémiepandémie a toujours cours et que le danger demeure élevé.

Limitez donc au maximum les comportements à risque : évitez de voyager tant que faire se peut, respectez les gestes barrières, privilégiez les lieux ouverts si vous devez sortir et n'oubliez pas que se protéger, c'est protéger les autres. Ce n'est qu'en prenant soin de ne pas diffuser le virusvirus que nous pourrons sortir au plus vite de la situation actuelle. Nous comptons sur vous !

Voir aussi

Quiz : appliquez-vous les bons gestes barrières ?