Cela vous intéressera aussi

En France, à part dans quelques endroits, qui doivent comporter spécifiquement la mention eau non-potable, les réseaux de distribution fournissent de l'eau potable.

Que cette eau arrive au robinet de la cuisine ou dans le réservoir de la chasse d'eau des toilettes, il n'y a pas de différence. Si l'eau destinée à être évacuée dans la cuvette des WC passe par les mêmes procédés de potabilisation que l'eau de boisson, c'est pour des raisons de sécurité sanitaire. Ainsi, quelque soit l'usage de l'eau du réseau, il n'y a pas de risque de confusion et d'accidentaccident qui pourrait mener à une contaminationcontamination de la population.

Il est cependant regrettable que sur les 150 litres d'eau potable consommés quotidiennement par chaque français, seul 1% soit réellement bu. C'est pour cette raison que des démarches d'économie d'eau (chasse d'eau à double commande) et d'utilisation de l'eau de pluie pour les WC voient le jour. C'est ensuite à chacun de faire attention à sa consommation d'eau, grâce aux bons gestes à connaître.