Faire de la plongée en Thaïlande est une activité qui attire de nombreux amateurs de nature et de plaisirs nautiques tout au long de l'année, tant les paysages et la faune sous-marine du pays sont magnifiques et fascinants.

au sommaire


    Les meilleurs spots pour faire de la plongée en Thaïlande

    Faire de la plongée en Thaïlande, c'est découvrir certains des plus beaux sites naturels du monde, ainsi qu'une faune et une flore sous-marines abondantes. Parmi les meilleurs spots de la région, on peut notamment citer Krabi, idéal pour faire de la plongée et de l'escalade, ainsi que pour visiter des grottes sous-marines, ou bien l'île de Koh Phi Phi, située dans la mer d'Andaman, qui permet de faire des plongées techniques.

    Où faire de la plongée en Thaïlande quand on est débutant ?

    L'île de Koh Tao constitue l'une des destinations privilégiées pour faire de la plongée sous-marine en Thaïlande, et le site, très célèbre, attire de nombreux plongeurs venus du monde entier chaque année. De plus, elle est parfaite pour les débutants, qui peuvent par exemple se familiariser avec la vie sous-marine en faisant de la plongée au tuba dans ses eaux douces et peu profondes tout au long de l'année.

    À savoir

    La saisonsaison de plongée dans le golfe de Thaïlande se déroule d'avril à octobre, tandis qu'elle s'étend de novembre à avril dans les îles Similan et Surin. Il est cependant possible de plonger toute l'année à Phuket ou dans le golfe de Siam.