Planète

Colibri de Rivoli

Diaporama - Le colibri, l'oiseau de tous les records
PhotoClassé sous :Photos , oiseaux , colibri
Colibri de Rivoli
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le colibri de Rivoli (Eugenes fulgens) vit en Amérique du Nord (excepté le Canada). Il se distingue principalement par le dessus de sa calotte violet métallique.

Habitat : parcelles d'érables qui bordent le cours des rivières qui s'écoulent dans les massifs montagneux de faible altitude ; hautes montagnes entre 1.500 et 2.250 mètres dans des zones de pins ponderosa ; zones ouvertes de pins où les incendies ont détruit une partie des grands arbres qui ont été remplacés par des étendues de pentsemons et de chèvrefeuilles ; zones résidentielles occupées par l'Homme. 

Comportement : quand il recherche sa nourriture, le colibri de Rivoli recherche plutôt l'effet de surprise. Il profite rarement de la possession d'un territoire qu'il domine, et dont il dispose pour imposer sa loi. Il ne fait pas usage de la force si l'espace qu'il occupe est pourvu de suffisamment de ressources en nectar.

© Don Faulkner, CC by-sa 2.0