Drôle de chenille que celle-ci. Une couleur jaune tirant sur le vert, presque fluorescent. Une série de petits tubercules épineux sur le corps. Quelques tubercules rouges bien visibles. Une forme plutôt ovale et aplatie. Des pattes courtes. Cette chenille — considérée comme un ravageur — se transformera plus tard en Parasa lepida, un papillon de la famille des Limacodidae originaire de la zone Indomalaise. Un papillon qui lui, prendra une couleur brun-rouge agrémentée de plus ou moins de vert selon que l’on soit en présence d’un mâle ou d’une femelle. © Masaki Ikeda, Wikipedia, CC by-sa 3.0

Planète

Quand les animaux optent pour le jaune

PhotoClassé sous :animaux , jaune , couleur

Parlez de jaune à un physicien et il pensera longueurs d'onde comprises entre 570 et 585 nanomètres. Car pour lui, les couleurs ne sont que le reflet de la manière dont notre œil perçoit la lumière qu'il reçoit après que celle-ci a interagi avec la matière.

De manière plus commune, la couleur jaune est peut-être la couleur ambivalente par excellence. Lorsqu'elle est un peu pâle, elle symbolise la trahison, l'orgueil et la haine. Mais lorsqu'elle s'illumine, elle rayonne comme le Soleil. Elle est alors associée à la joie de vivre et à la chaleur. Et les animaux n'hésitent pas à en user... sans jamais en abuser !

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !