[EN VIDÉO] Kézako : la photosynthèse, ou comment les plantes produisent de l'oxygène Les humains et les animaux auraient bien du mal à survivre sans l’oxygène généré par...
L'humanité devrait peut-être chercher les aliens sous l'océan plutôt que dans l'espace, tant les créatures des profondeurs défient parfois notre imagination. Cette petite limace de mer, Costasiella kuroshimae, a une apparence plus qu'étrange. Les « feuilles » vertes qu'elle porteporte sur son dosdos sont en réalité ses branchiesbranchies, non protégées par une coquillecoquille, qui lui permettent de respirer. Leur couleurcouleur est due à un processus unique en son genre.
Cette limace, appelée aussi la limace-mouton, est capable d'intégrer les chloroplastes des alguesalgues vertes dont elle se nourrit. Les chloroplasteschloroplastes se concentrent dans les branchies et lui confèrent la capacité de réaliser la photosynthèse. Ce processus symbiotique est appelé la kleptoplastiekleptoplastie. La limace-mouton peut fonctionner en quelque sorte à l'énergieénergie solaire, bien que ce ne soit pas sa source d'énergie principale.
Bons plans

Maison
Maison
Aménagez votre terrasse avec style à prix cassé grâce à cette offre sur une pergola moderne

Maison
Maison
Découvrez le Moulinex HF452110 Clickchef Robot cuiseur multifonction à prix réduit sur Cdiscount !

Maison
Jardin
Le robot tondeuse WORX LANDROID est à prix sacrifié sur Amazon

Santé
Santé
Offrez-vous la montre connectée Garmin Instinct Solar Surf à prix cassé sur Cdiscount

Tech
Tech
Profitez des réductions exceptionnelles sur la Lenovo Tab M10 Plus 3ème Génération

Tech
Logiciels
Vente flash : profitez d’Office 2021 à 13,05€ et de Windows 11 Pro à 10,25€ chez Godeal24