au sommaire


    Depuis début septembre, des dizaines de déversements d'hydrocarbureshydrocarbures sont signalés sur les côtes nord-est du Brésil. Et personne ne sait vraiment d'où vient ce pétrolepétrole. La marée noire s'étendrait désormais sur plus de 3.000 km. Elle touche une centaine des plus belles plages du pays. Selon les autorités brésiliennes, tout ce pétrole serait issu d'une seule et unique source qui reste à déterminer.

        View this post on Instagram           A post shared by Instituto Verdeluz (@institutoverdeluz) on Sep 24, 2019 at 3:49pm PDT

    Pour l'heure, les poissonspoissons ne semblent pas affectés par la catastrophe. Mais des tortues et des oiseaux ont déjà été retrouvés morts. Deux autres tortuestortues ont pu être secourues et renvoyées à la mer alors qu'une troisième suit un programme de réhabilitation.

    Mais l'Institut brésilien de l'environnement et des ressources naturelles renouvelables recommande de ne pas chercher à secourir soi-même un animal qui serait touché. L'opération est affaire d'experts et mieux vaut alors alerter une organisation environnementale qui saura quelle attitude adopter face à l'animal en question. Il est également recommandé aux baigneurs et aux pêcheurs d'éviter le contact avec le pétrole.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités