Trois éléphants sont morts empoisonnés près d'une plantation de palmiers à huile dans le sud de la Malaisie, où il est fréquent que des pachydermes soient abattus par des agriculteurs qui leur reprochent d'empiéter sur leurs terresterres. Les trois femelles âgées de 18 à 22 ans appartenaient probablement à un troupeau d'une trentaine d'éléphants vivant dans une réserve voisine. Les clôtures électriques installées par les agriculteurs pour protéger leurs cultures ne fonctionnent plus dans la zone, a expliqué Abdul Kadir Abu Hashim, directeur du Département des parcs nationaux et de la faunefaune sauvage.
« Je suis choqué et attristé par cet incident, a-t-il déclaré. Si ça continue, tous nos éléphants sauvages vont disparaître. » La Malaisie a connu toute une série d'incidents de ce type dus à l'expansion démographique, l'augmentation des surfaces mises en culture et la perte de l'habitat des éléphants, qui sont une espèce en danger. L'année dernière, six éléphants pygmées avaient été retrouvés morts empoisonnés dans des plantations de palmiers à huile dans l'est du pays. D'après les écologistes, il ne reste plus que 1.500 éléphants sauvages en Malaisie.
Bons plans

Tech
Tech
Comment choisir un bon extracteur audio ?

Tech
Tech
Comment fonctionne un microphone à condensateur ?

Tech
Tech
Soldes d'hiver Amazon : les 10 meilleures offres à saisir à l'occasion de la 3ème démarque

Santé
Santé
Le vélo élliptique Care voit son prix chuter pendant les soldes d'hiver

Tech
Imprimante
Découvrez Epson WF-2910DWF, une imprimante multifonction et moderne à bas prix sur Cdiscount

Maison
Appareil électroménager
Cdiscount atomise le prix de ce kit de pâtisserie pour enfants Moulinex durant la troisième démarque des soldes d'hiver Cdiscount